Trophée "madame Figaro"

2019
News
Trophée "madame Figaro"

Publié il y a 5 mois par

2019 - Puteaux participe au trophée "madame Figaro"

Qualification jeudi 5 mai 2019 à La Boulie

Entrainement DAMES : les vendredis de 17h à 19h 1 fois par mois Espace Jules Verne

Convivial, sportif et glamour… Depuis 33 ans, le succès de ce pro-am 100% féminin ne se dément pas. Disputé sur les golfs les plus prestigieux de l’Hexagone, il réunit chaque année plus de 2000 joueurs de 7 à 77 ans et de 0 à 36 d’index.

Créée par Rochas en 1980 et reprise par Madame Figaro en 1986, cette compétition est la grande fête du golf au féminin. Depuis plus de 30 ans, elle connait une participation toujours croissante, confirmant l’énorme engouement suscité par ce sport chez les femmes. Chaque saison, ce sont plus de 550 équipes qui participent au Trophée Madame Figaro, ce qui représente plus de 2200 participants au total. La plupart des épreuves se jouent à guichets fermés, entrainant dans certaines régions de longues listes d’attente pour pouvoir en "être". Aujourd’hui, le Trophée "Madame Figaro" - Renault est la plus grande compétition féminine en France, voir en Europe… Mais aussi la plus ancienne. Ce rendez-vous est devenu un must pour toutes les golfeuses. Il s’est forgé une image où le sport, la convivialité, l’esprit d’équipe, l’élégance sont pleinement associés. Les joueuses attendent chaque année avec impatience leur Trophée. Elles s’y préparent des mois à l’avance, constituent leur équipe avec leurs amies, s’entraînent avec leur pro la veille de l’épreuve et imaginent des tenues glamours et flashies pour leur équipe… Tout un rituel existe aujourd’hui autour de cet événement devenu totalement "incontournable".

  • La formule de jeu : la plus prestigieuse qui soit, le pro-am. Traduisez, trois femmes associées à un joueur ou une joueuse professionnel(le).
  • Le déroulement de l'épreuve : quatorze qualifications organisées dans toute la France, d’avril à septembre, sur les plus prestigieux parcours de l’Hexagone et une finale nationale réunissant les lauréats de chaque qualification sur le tracé de l’Evian Championship.
  • Le podium : sur chaque épreuve, six équipes en brut et en net récompensées avec des lots luxes et tendances.

toute l'association
Se connecter