Licence et certificat médical

Licence et certificat médical

Incontournables pour la pratique compétitive : le certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf et la licence pour la gestion de votre index. Pour les handigolfeurs, le medical pass.

Dans quels cas un certificat médical doit-être fourni ?

Un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du golf en et hors compétition doit être fourni par :

  • Les joueurs qui n’ont pas communiqué de certificat médical en 2017 ;
  • Les licenciés ayant communiqué un certificat médical en 2017 et répondant positivement à au moins une des questions du questionnaire de santé.

Quelle est la durée de validité des certificats médicaux à compter de 2017 ?

Une fois enregistré un certificat médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé, et d’attester avoir répondu négativement à toutes les questions. Si au moins une réponse du questionnaire de santé est positive, le licencié sera tenu de fournir un nouveau certificat médical.

Comment faire enregistrer un certificat médical ?

Le certificat médical ou sa copie devra comporter le numéro de licence ffgolf, viser la pratique du golf « en et hors compétitions » et dater de moins de 12 mois. Il peut être remis au CSM Puteaux Golf, et veillez à le scanner et l'enregistrer dans votre "espace perso" ! Vous pourrez le consulter.

Comment utiliser le questionnaire de santé lors d’un renouvellement ?

À compter de l’ouverture des commandes de licences 2018, les licenciés qui avaient fourni un certificat médical en 2017, pourront répondre au questionnaire de santé sur leur espace licencié ou remettre l’attestation détachable à leur club qui l’enregistrera sur Extranet. Vous n’êtes pas tenu de nous remettre le questionnaire mais vous devez attester avoir répondu négativement à chacune de ses rubriques. Les questionnaires de santé sont également disponibles sur www.ffgolf.org

Dans quelles conditions les licenciés peuvent-ils participer à une compétition ?

Pour participer à une compétition, tout licencié devra être titulaire d’un certificat médical en cours de validité ou attester avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé. À défaut, toute participation à une compétition est impossible.


toute l'association
Se connecter