Se connecter
Compétitions de club

Compétitions de club


Toute l'association

Jouez et classez-vous avec le CSMP !

Tout au long de l’année, le CSMP organise des compétitions de classement pour ses adhérents. Affichez les compétitions proposées par le CSMP sur le calendrier : sur la page d'accueil, sélectionnez dans le widget "SECTIONS" l'onglet "COMPÉTITIONS CSMP".
Les compétitions se déroulent traditionnellement sur 18 trous. Il existe néanmoins d’autres options pour les moins confirmés : compétitions "1er index", compétitions 9 trous pour les index supérieurs à 36.

Les parcours 9 trous : jouez confortable !

Un parcours 9 trous permet une approche compétitive moins exigeante physiquement, et moins stressante : voir le drapeau, l’objectif à 150m est, par définition, plus motivant que de l’apercevoir à 350m ! Sur les petites structures, la majorité des trous sont des Par 3, des Par 4 et en certains cas de petits Par 5. Raison pour laquelle le CSM Puteaux Golf recommande aux joueurs d'index supérieurs à 36 de jouer leurs premiers parcours sur les petites structures. Sur ce type d'équipements, les compétitions sont autorisées pour les index compris entre 26,5 et 53, et les joueurs sans index avec leur carte verte.

Carte verte en poche, tentez la compétition avec les compétitions « 1er index » organisées par le CSM Puteaux Golf !

Récompensez-vous de vos bons coups !

Qui joue au golf sans jamais compter ses coups ? Personne ! Éventuellement, les mauvais trous, qu’on préfère oublier… Mais pas les bons ! « J’ai fait 5 au 1, si seulement mon dernier putt était rentré… Je faisais un birdie ! » Alors voilà ce qu’il faut savoir pour ne pas se priver d’une pratique compétitive, même occasionnelle et ne plus se dire « C’est pas pour moi ! »

Les grands principes de l’index :

Pour votre première compétition, on vous attribuera un index de 54 avec pour objectif d’obtenir votre premier index officiel de 53. Et on va vous calculer ce qu’on appelle le handicap de jeu : un savant calcul qui va prendre en compte vos 54, mais aussi le SSS, le Slope, la couleur du départ depuis lequel vous allez jouer, tout cela étant lié aux caractéristiques du parcours concerné. Vous n’aurez jamais à faire ce calcul, c’est sur votre carte de score.

Prêt ? Allez-y ! Inscrivez-vous !

Vous avez votre premier index ? Continuez de le baisser sans stress en participant aux compétitions de classement 9 trous organisées par le CSM Puteaux Golf !

Sur ces compétitions 9 trous, vous ne pouvez que progresser !

Entre votre premier index officiel de 53 et 18.5 vous êtes certain de ne pouvoir que baisser votre index. Pourquoi ? Parce que, jusqu’à 18.5, votre index ne remontera pas quand vous traverserez une période de contre-performances. Vos mauvais jours n’auront aucune incidence sur votre index.

Prêt ? Allez-y ! Inscrivez-vous !

Pour avoir les résultats de vos compétitions, rendez-vous sur le site de la ffgolf, tapez le nom du golf sur lequel a eu lieu la compétition CSMP et consultez les résultats de la compétition sur son calendrier : LIEN