Se connecter
Compétitions de club

Compétitions de club


Toute l'association

Jouez et classez-vous avec le CSMP !

Tout au long de l’année, le CSMP organise des compétitions de classement pour ses adhérents.
Regardez les sorties proposées sur le calendrier : sélectionnez dans le widget "SECTIONS" l'onglet "COMPÉTITIONS CSMP" : le calendrier affichera les compétitions du club.
Les compétitions se déroulent traditionnellement sur 18 trous. Il existe néanmoins d’autres options pour les moins confirmés... Des parties peuvent avoir lieu sur 9 trous, sur des parcours compacts ou encore sur des pitch & putt. Sur ce type d’équipements, les compétitions sont autorisées pour les index compris entre 26,5 à 53,5.

Les grands principes de l’index et votre première compétition

Vous tenteriez bien la compétition, mais index, slope, ZTA, stableford… « De toute façon je comprends rien ! » Dommage. Soyons honnêtes, qui joue au golf sans jamais compter ses coups ? Personne ! Éventuellement les mauvais trous, qu'on préfère oublier… Mais pas les bons ! « J’ai fait 5 au 1, si seulement mon dernier putt était rentré… Je faisais un birdie ! » Alors voilà ce qu’il faut savoir pour ne pas se priver d’une pratique compétitive, même occasionnelle et ne plus se dire « C’est pas pour moi ! »

L'index

Pour votre première compétition de classement, on vous attribuera un index de 54 avec pour objectif d’obtenir votre premier index officiel de 53.
Entre votre premier index officiel de 53 et 18.5 vous êtes certain de ne pouvoir que baisser votre index.

Votre score

Pour comprendre votre carte de score

Pour avoir les résultats de vos compétitions, rendez-vous sur le site de la ffgolf, tapez le nom du club et consultez les résultats de la compétition sur son calendrier : LIEN